Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
12 janvier 2011

2011 ... ou le retour à l'essentiel

Avant toute chose, je vous souhaite à toutes et tous une année 2011 belle et sereine...

DSC02224

Belle année!

Cette année, pas de bonnes résolutions en apparence, mais une résolution profonde : le retour à l'essentiel...en tout.

Revenir à l'essentiel en amitié : se dire qu'on a de la chance d'avoir des amis sincères même éloignés (nos cannois préférés), des amis sincères et proches, les nouveaux (les malonnois) mais aussi ceux d'avant qu'on doit voir 3 fois l'an mais qui font toujours tant de bien, ceux qui ont des millions de projets et qui nous boostent dans les nôtres (hein les anderlechtois;-)).  Se dire que ne pas avoir 46 couples d'amis finalement c'est pas terrible, on a les meilleurs!

Revenir à l'essentiel en famille : profiter de nos puces à chaque instant passé avec elles. Voir Léonore grandir et changer, s'assagir, discuter...Craindre tous les jours pour Mahée, notre casse-cou adorée : 2011 année du bras cassé ? Arrêter de crier parce qu'on est si fatigués (12 janvier mon dieu c'est pas gagné!!!).  Avec la famille agrandie, se dire que c'est gai de partager, de s'appeler, de rigoler et tant pis si ce n'est pas toujours comme on l'espérait ....

Revenir à l'essentiel au niveau matériel : mettre en caisse les 5 premières années vécues dans notre bicoque, ça nous fait dire qu'on a trop accumulé...pourtant on n'est pas dépensiés mais on se borne à entasser.  Alors pour notre déménagement, on a choisi de changer : acheter moins mais joli, je rêve d'une jolie vaisselle, de jolies tasses (au revoir les hulk, superman,...), de beaux coussins, d'une grande horloge....

Revenir à l'essentiel au boulot : je laisserais bien ce paragraphe blanc, les questions sont encore trop nombreuses..s'éclater avec Lulu c'est déjà pas si mal!

Revenir à l'essentiel tout court en se disant qu'on a un toit sur la tête, un jardin immense où on peut hurler, une petite famille formidable, et puis un mari chéri incroyable !!! Revenir à l'essentiel tout court en étant tout de même pas trop miéleuse parce que ça alors ça ne me ressemble pas du tout!

Pour répondre à celles qui s'inquiètent : les travaux avancent, nous avons reçu nos radiateurs en attente d'être placés.  Non, ils ne seront pas fonctionnels 3 jours après puisque doit arriver monsieur/madame poêle/chaudière à pellet.  Après ça, il y aura la destruction de la cheminée actuelle et là tout pourra être fonctionnel.  Là, pour le chauffage.  Viendront se rajouter le plafonnage, le carrelage, le parquetage....  Pour l'instant nous vivons essentiellement dans une pièce avec des allers-retours vers la cuisine, nous vivons dans les caisses (oui, nous avons tout ranger sauf le nécessaire quotidien), dans l'espoir de pouvoir déménager bientôt.

Publicité
Commentaires
A
revenir à l'essentiel ... je le suggérais il y a peu ... et la vie m'a montré que c'est le + important !<br /> merci de ton passage chez moi, trop de temps que je n'étais pas passée par ici ! mais je reviendrais vite !<br /> bises
L
Ton programme "ESSENTIEL IS BACK" me plait énormément...
M
DES GROS BISOUS!!!!!
A
Qu'11 se le dise, cette année sera nouvelle!<br /> <br /> PS: c'est bon de te retrouver en meilleure forme!
E
Oui, moi aussi je trouve que tu as raison, revenir à l'essentiel, aux choses et aux personnes réellement importants.. Bon courage pour les travaux, et il nous en faut à nous aussi.. :o)
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité