Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
19 mai 2012

(.../...)

Aujourdh'ui, je voudrais fêter mes 19 ans et garder toute l'insouciance de ces années-là.  Mais je fête mes 35 ans...en 2012...2012 que j'ai sentie hostile dès le départ, on en a ri, moi et mes superstitions...et pourtant...pourtant 2012 est bien hostile, elle tient toutes se promesses, elle est dure, remuante et questionnante.

Des soucis que l'on pense insurmontables, de ceux qui sont simplement matériels, finalement bien risibles et puis les vrais, ceux qui vous prennent aux tripes, entendre les mots "chronique", "incurable", "tumeurs", "exérèse", "douleurs",...vivre sur le fil plusieurs semaines, espérer, recommencer,...retomber, savoir que 10 jours après ses 35 ans, on portera un beau bracelet d'identification, qu'on aura mal et qu'on espérera tourner la page définitivement.

2012...et se dire que le sort s'acharne même sur les plus petits..avec un tourbillon pleine de joie de vivre qui fait une chute malheureuse et qui en gardera des conséquences ... jusque quand ? Gérer les difficultés au quotidien et les questions.

2012... et un emploi où il ne fait plus du tout bon vivre mais où on tient parce que notre société le veut ainsi...

2012...et se sentir bien seule parce que l'on est de ces personnes qui se construisent une bulle autour d'elle lorsque le moche insiste et appuie si fort.  En avoir marre d'entendre "tu es si forte" et avoir juste envie de craquer et de crier tellement fort...être tellement déçue parce autour de vous si peu se rendent compte de la traversée du désert amorcée...

Attendre fin juin avec impatience, débuter 2012 le 1er juillet différemment et espérer si fort être bien entourée aujourd'hui...pour mes 35 ans.

Je reviens bientôt...

DSC03640

garder ces regards ...toujours...

et remercier ceux qui sont toujours quand même là...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Anna,<br /> <br /> Hier je parlais de toi avec papa au téléphone en évoquant des souvenirs de LLN et au détour d'une pause au boulot je reviens vers ton blog pour prendre de vos nouvelles. Pas bonnes malheureusement. J'espère que la Sicile t'aura aidée / vous aura aidé à panser vos blessures, ou a tout le moins que les rayons du soleil t'auront aidée à retrouver cette magnifique énergie qui t'a déjà aidée à surmonter tant d'obstacles dans ta vie. Nous ne sommes plus en contact depuis un bon moment mais mon coeur de maman se pince en te lisant. Sache que si je peux faire quelque chose pour toi / vous, je le ferai avec grand plaisir. Et pour le reste, comme Pinocchio, je orie la bonne étoile...
A
j'ai si souvent pensé à toi, je redoutais ce que tu as écris. <br /> <br /> par chez nous il y a aussi toutes ces douleurs, ces pleurs etc ... depuis 1 mois et demi ... dur dur !<br /> <br /> être forte ... hum :(<br /> <br /> ciao scriviamo in settembre ok ?<br /> <br /> baci bella
A
Voilà un petit moment que je n'étais pas passée par ici ... tes filles sont belles ... puise ta force dans ces regards ... tu as le droit de crier un bon coup, ça soulage ... un peu ... je t'embrasse Anna
M
hello Anna, je découvre ce message. j'en suis retournée. j'ai vécu ces moments douloureux. la bulle est nécessaire. je te comprends. mais tu dois laisser l'air passer et même les courants d'air sont rafraichissants. je t'embrasse mari
C
Je tombe sur ton blog par hasard... Le 1er Juillet approche et j'espère que les choses évoluent positivement pour toi (sans savoir exactement de quoi il s'agit). Courage en tout cas, et permets toi de craquer aussi, c'est important.
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité