Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
10 juillet 2009

Bloomer et...crise de honte !

Une toute première toute petite tenue cousue pour mon bébé, un bloomer tout simple (qu'elle dit!)...après avoir retourné mes deux pièces de tissus dans tous les sens, après avoir obtenu tout sauf deux jambes, j'ai appelé l'amoureux à la rescousse, qui a gloussé tel un dindon tellement ça paraissait simple... pfff, peu m'importe, le plus important c'est que son premier bloomer elle l'aura !

IMG_4593
tissus acheté au spectacle du tissus à Namur

Pour accompagner ce bloomer, il me fallait la petite brassière et c'est là que ça se corse vraiment !!! parce que même l'amoureux ne comprend pas ce qui arrive...

Intermède : J'ai un gros mais alors un très gros souci là haut, vous voyez ? dans le cerveau ! je pense qu'il me manque toute une zone ou alors elle est sérieusement endommagée ! la perspective pour moi est un terrain inconnu, l'orientation n'en parlons pas, la géométrie : la quoi ????  Donc, vous vous doutez que déchiffrer un patron ou un modèle relève quasi du miracle.  Mais, armée de mon fidèle destrier, j'arrive à mettre en forme mes envies, mes idées.  Alors quand mon fidèle n'arrive pas à comprendre lui non plus pourquoi ça coince, je fais appel aux fidèles bloggeuses (oui, oui : vous!) pour m'aider à la finir cette fichue brassière !  Je veux que mon bébé puisse porter cet ensemble!

Mon problème en image :

assemblage dos-devant par les épaules : ok !

IMG_4594

assemblage corsp-bras : catastrophe !

IMG_4595 : pourquoi donc ce bras se borne-t-il à rester en l'air ??? mon bébé va quand même pas se promener les bras en l'air la journée durant !!!  Alors j'ai vérifié, le dos est bien avec le dos, le devant avec le devant ! Aurais-je mal coupé le parton de la manche ?   L'une de vous aurait-elle une idée du problème et se sent-elle d'attaque pour les explications ?

Voilà, ma première grande crise de honte parce que je sais que toutes, vous trouvez ce modèle ultra simple à réaliser et moi je vous dis que ça fait un mois que je sus dessus (eurk) et qu'aucune solution ne me vient !


Publicité
Commentaires
M
Je sais pas du tout où est le problème mais c'est clair qu'il y en a un... je ne voyais pas trop ce que tu m'expliquais par mail, avec les photos c'est plus claire, as tu bien décalqué le patron ? A part ça je vois pas autre chose...
K
Je suis bleufée... Ta puce va être trop trop belle (les bras en l'air ;o) ) Bon j'arrête de me moquer je ferais 10x pire.<br /> Génial le tissu !
M
moi, je démonterais, je remonterais en cousant bien les arrondis au plus près... voilà ma belle, désolée mais j'ai pas d'autres idées...
V
oh ma pauvre je suis comme toi!<br /> Je suis celle qui boulie de reporter le patron sur l'envers, qui n'arrive pas à visualiser en 3D, qui se précipite sans lire tout ce qui est indiqué...<br /> Je me suis lancée: je fais en ce moment une poupée style happy to see you, tu peux pas savoir les bourdes que j'ai faites....<br /> Mais bon, on s'accroche et on finit par avoir un truc qui nous rend fières!<br /> bise
N
bêtement j'aurai mis ce bras là à l'autre dans le même sens puisque du coup au lieu de monter ça descendrait ... mais ça parait trop simple, non ?<br /> joli tout plein ce tissu et le bloomer est top !
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité