Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
8 juillet 2008

Récompense...sucrée.

Après ces semaines à préparer mon examen...après des mois à attendre cet emploi...j'avais bien mérité une petite, toute petite récompense....

Je me suis fait plaisir avec ce Tatin de fraises :

IMG_2773
(oh lala suis pas douée pour les photos culinaires !)

Je me suis inspirée du "femme d'aujourd'hui cuisine" du mois de juin mais j'ai modifié les quantités :

- couper 200 gr de fraises et mélanger à 2 cc de fécule et 1/2 cc de gingembre (l'homme n'étant pas friand "ça pique la langue", non mais!)
- couper en lamelle 4 pommes granny, les badigeonner du mélange 4 cs de confiture de fraise + 75 gr de sucre roux + le jus d'un citron
- mettre tout ceci dans un moule préalablement recouvert d'une pâte feuilletée et recouvrir le tout d'une autre pâte feuilletée badigeonnée d'un oeuf


C'était...divin!

Publicité
Commentaires
C
oh punaise ca m'a l'air succulent!<br /> hummm faut que j'essaye ca!!!
C
mais c'est que ça me donne faim moi !!
K
Mummmmmmmm.... Il ne t'en reterait pas une petite part?
N
oh mais avec 2 pâtes c'est carrément une tourte ! en tout cas le mariage de saveurs est plus qu'attirant !
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité