Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
8 septembre 2010

Oedipe, mon vieux copain !

Elle avait pourtant choisi le tissus : "môôôôôve, maman parce que c'est ma couleur préférée et des lignes parce que c'est trop beau!".

Bon, c'est vrai, je ne lui laisse pas encore le choix du modèle...

J'ai opté pour un pantacourt, un mélange de différents patrons tous revisités parce que quand on pèse 3 plumes, ce n'est pas facile de ne pas nager dans ses vêtements.

Elle l'a trouvé très joli, et l'a enfilé aussitôt.

Ça a duré 5 secondes,... elle s'est mise à hurler "ça gratte, ça graaaaaaaaaatte,.." et l'a presque massacré en l'enlevant (que dis-je ? en l'arrachant).

Hébétée, j'ai passé de longues minutes avec le pantacourt autour du bras, je n'ai rien senti! 3 fois qu'elle me fait le coup..;alors deux solutions s'offrent à moi : la première, je ne lui couds plus rien ! la deuxième, je l'attache et lui scotche les vêtements sur le corps!

En attendant, y en a une autre qui adoooooooooooore ce que bidouille sa môman :

DSC01717
my little sumo porte le pantacourt en pantalon ;-)
lin du spectacle du tissus

si vous avez des trucs pour doubler les pantalons ? coudre deux fois le même? doubler chaque pièce?

et depuis aujourd'hui, j'ai un nouveau métier : "je me souviens plus très bien maman, ...ha si, tu es bricologue" ouais c'est à peu près ça, en tout cas j'fais de mon mieux!

Publicité
Commentaires
C
Tiens, la mienne aussi refuse de porter les pantacourts que je lui couds, sous prétexte que ça gratte!<br /> Du coup, je menace de ne plus jamais rien lui coudre. Mais ça la laisse de marbre etoi, ben je n'ai aps envie d'arrêter de coudre! Alors je double...comme ça, tout le monde est content ;-)<br /> <br /> Et c'est mignon comme tout, Bricologue!
A
Alors quand on est bricologue, on fait un second pantalon dans un tissu coton doux que l'on coud au premier ...<br /> et quand on est bricologue, on a une jolie poupée - pas sumo (!!??) juste jolie !!
C
magnifique Mahée!!!
A
J'adore ton métier, j'aimerais bien exercer le même :)
B
rhô, qu'ils sont ingrats ces petits...;)
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité