Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
17 février 2010

Il n'y a pas que les ours....

Et non, il n'y a pas que les ours qui hibernent, il y a moi aussi... pouvoir se retrouver au calme dans une maison vide, au chaud devant un bon feu, un tricot en cours, un chocolat chaud pas loin,... pouvoir regarder par la fenêtre cette neige illuminer les collines avoisinantes..;sortir les jeux de société et passer un agréable moment en famille, regarder la mini cocotte babiller sur son tapis de jeu, admirer la nénette grandir au fil des jours..;espérer tout de même que les beaux jours arrivent...

Oh hé on s'réveille !!!!! nan nan nan je n'hiberne pas, je me débat avec cet hiver pourri qui n'en fini pas !!!  Je jongle entre le boulot, l'école, la maison et les incessants rappels de la crèche qui s'affole au moindre pet de travers ! Je combat bronchiolite, herpangine, grippe, bronchite asthmatique et autres joyeusetés du genre. Je peste contre une maison..mais que dis-je ! ? une caverne dans laquelle il fait un peu plus froid chaque jour.  je répète à longueur de journée "je suis là Mahée, je suis là Mahée", oui parce que ma mini cocotte n'a pas encore compris que nous ne faisons pas qu'une ! et parfois je passe à "oui Léo, oui Léo" parce que ma grande nénette qui avait un vocabulaire très développé semble (à presque trois ans) avoir tout oublié sauf "môman" ! Je désespère devant ces presque deux kilos de magnifique laine reçu à Noël desquels je n'ai pas encore su, pu m'approcher,....

Je maudis cette saison, et que le prochain qui me surprend à dire que l'hiver est ma saison préférée me fracasse un pavé sur la tronche !

Mais je vais arrêter de me plaindre parce que depuis quelques jours de nouveaux chassis ornent notre façade, quelle joie .... de constater que quand on nous place des fenêtres on ne fait pas les finitions qui vont avec et que le vent s'engouffre dans la maison par 6 endroits en même temps !!!!!!

Je suis un tout petit peu, un tout petit peu agacée...mais le printemps arrive , non ?

DSC00784 DSC00786
Avant

DSC00792
pendant

DSC00790 DSC00795
après

Publicité
Commentaires
M
allez courage c'est bientot fini l'hiver. <br /> Ouai les finitions c'est pas toujours compris, nous c'est le couvreur qui n'a pas refait le beto sous la nouvelkle toiture et ducoup même effet que autour de tes fenètres mais sous le toit!!!
M
je pense bien fort à toi et j'espère te voir bientôt! bisous
M
hou la vache...impressionnant !
F
2 kg de laine?.... ça pourrait faire un bon isolant, ça....<br /> Je compatis, courage!
V
de froid.... d'hiver depuis mon arrivée en tenue d'été (lundi dernier) je me demande comment je ne me suis pas transformée en ours polaire c'est HORRIBLE j'ai même failli reprendre l'avion vers mes îles mercredi mais y'en avait pas!!c'est les vendred sam et dimanche!!! donc je suis déscendue dans le gers et j'ai pu enfin oter les bottes (mes PÖVRES PIEDS)pas porté de chaussures fermés depuis plus de 10 ans , marche intensives pendant 3 jours JE VAIS CRAQUER je ne peux plus remuer les orteilles ou je crie tellement c'est douloureux<br /> JE HAIE le FROID!!<br /> biz<br /> Véro
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité