Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
9 juin 2009

La procrastination de l'administration !

"Vous devez impérativement cesser toute activité professionnelle le 18.06.2009" reçu hier par courrier...une erreur, je suis sure et certaine qu'il s'agit d'une erreur.  Bah oui, comptons ensemble : date prévue d'accouchement : le 30.07.2009, une semaine de congé pré-natale obligatoire avant : 23.07.2009...euh pourquoi m'arrêter avant ?

Ce matin, confiante, je décroche mon combiné et compose le numéro, toute aussi confiante, de la dite administration :

"bonjour madame, voilà j'ai un petit souci, il semble que vous vous soyez trompée de date de début de congé de maternité"

"un instant je prends votre dossier"

12 minutes plus tard...

"non, aucune erreur madame A., votre congé débute bien le 18.06 çàd jeudi prochain"

(oui merci je sais encore lire un calendrier)

"mais je ne comprends pas, je n'ai pas le droit de travailler jusqu'à une semaine avant terme"

"en temps normal oui mais comme vous êtes écartée (notez la beauté du mot!!!) pour votre autre mi-temps, nous considérons que vous avez besoin de repos pour votre mi-temps actuel (merci, ça c'est vraiment trop gentil!!!) et donc vous êtes dans l'obligation de vous arrêtez 6 semaines avant terme"

"dites, je vous ai téléphoné tous les trois jours pendant 2 mois pcq vous aviez bizarrement oublié  de m'indemniser depuis le début de mon "écartement" justement, il ne vous est jamais venu à l'esprit de me notifier cet élément."

"oh je suis vraiement désolée madame A. un oubli certainement"

(beh oui comme t'as oublié de m'envoyer des papiers à remplir trois fois de suite, comme t'as oublié de me payer pendant 6 mois : oh miracle j'ai été payée hier!!!!)

"vous êtes désolée vous dites mais vous rendez-vous compte que vous me mettez dans l'embarras vis-à-vis de mon employeur, de ma collègue et de mes patients !!!"

"je suis désolée...mais surout n'essayez pas de continuer à travailler en cachette parceque c'est punissable selon la législation, vous risqueriez gros"

"ne vous en faites pas madame, juste le temps de changer tous mes plans, de revoir mon agenda pour le mois à venir et tout devrait se simplifier. Merci pour vos précieux renseignements!"

En triple vitesse, un employeur à prévenir "ça urge accélérez la procédure de recrutement", une collègue à chouchouter "j'te jure j'ai rien demandé" et des patients à rassurer "ne vous en faites pas qqun de compétent va prendre la relève vite ('fin j'espère)".

Voilà comment une administration décide du jour au lendemain de l'emploi du temps qui sera le vôtre, de la vie que vous allez mener pendant 6 semaines, décide que vous n'êtes plus apte parce que "madame vous comprenez bien, il faut vous reposer".... mais oubli de vous le dire en temps et heure!

J'essaie de relativiser et de me dire que j'aurai enfin le temps de prendre soin de moi, de ma famille et de faire tout ce que je n'ai jamais le temps de faire....mais aussi bizarre que cela puisse paraitre pour une boulimique de travail comme moi c'est presque mission impossible... vous avez des idées ?

IMG_4455

pour me consoler ce soir, les pivoines de mon jardin

Publicité
Commentaires
M
A l'heure qu'il est, tu y es. Je suis sûre que tu ne t'ennuies pas!
M
mais... mais... c'est quand même génial d'avoir 6 semaines de congé! je sais pas comment vous faites pour bosser jusqu'à une semaine du terme, j'aurais jamais pu.... pfffff....... prends du temps pour toi, chouchoute toi, tu vas voir l'arrivée du n°2 c'est spooooooooooooooooooooort!!!!<br /> alors halte à la mauvaise conscience, bouquine, glandouille, ça fait du bien!!!!!
C
... toi tu n'habites pas en france !!! ceci dit à ta place je glandouillerai un grand maximum parce que malgré tout tu dois en avoir un petit peu besoin non ?
L
Il faut prendre du temps pour toi...Profite pour coudre pour la mini...? Bises, Lélie
N
Je suis pliée !<br /> Je crois que maintenant que tu as annoncé le mot "patients" tu vas en avoir du boulot avec toutes les consultations par mail que tu vas devoir faire (un conseil ouvre un compte Paypal et accepte la carte bleue ! mdrrr) !
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité