Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
10 mars 2009

Trop pressés !

Ces derniers temps, je me dis souvent que j'exagère...je me suis jetée à corps perdu dans mon nouveau travail pour lequel je parcours parfois beaucoup de kilomètres....avec mon bidon qui commence à grossir vraiment, je me dis qu'il faudrait ralentir la cadence, mais il y a des jours comme aujourd'hui où il me faut tenir 120km avant de voir une (oui, une) patiente, une autre semaine il m'en faudra parcourir 262. 

Aujourd'hui, il faisait particulièrement maussade, les camions étaient nombreux et la pluie n'a pas cessée, ça n'empêche les gens d'être toujours pressés...moi la première...arrivée à destination, c'est mon bébé qui m'a fait comprendre que trop c'est trop, quand les contractions commencent et que vous en avez 46 à la minute, vous avez compris qu'il faut peut-être lever le pied ! Oui, parce qu'à 20 semaines, il est un peu tôt!

Mais après la patiente, il faut rentrer et aller faire les grosses courses, celles qui tiennent un mois ! J'avais déjà du mal à pousser mon énorme caddie dont la roue arrière droite était bloquée, j'ai donc pris soin de choisir LA caisse où il n'y avait personne.  J'étais loin de me douter que siégeait à cette caisse la pire des bécasses que le supermarché ai jamais compté.  Madame a refusé d'attendre que je mette mes achats sur le tapis avant de commencer : vous imaginez bien que je n'ai pas pu tenir la cadence, mes allers-retours incessants entre l'arrière et l'avant de la caisse étaient quasi impossibles : caddie + gros ventre + place pour kate moss = mission impossible !!!!  C'est là que mes yaourts à la fraise en petits pots de verre se sont fracassés sur le sol ! (elle a refusé de me les décompter!!!).  Arrive miss pension 2009 qui n'a rien d'autre à faire le mardi après-midi "dites m'dame z'avez fait tomber quet'chose!" je réponds le plus calmement possible "oui, oui je sais madame" "ah mais faudrait p't'êt ramasser alors " moi , plus calme du tout "écoutez moi bien entre mes courses et mon gros bidon, j'avoue avoir un peu de mal alors si vous vouliez bien vous mêler de ce qui vous regarde et vous éloignez un peu , ce serait très genitl!"...pfiou

Là, je sors et je me dis que ma journée a été dure et fatigante...c'était sans compter sur madame BM qui voulait absolument avoir la place-là  tout près de la porte (il y en avait 150 des places libres!!!) et qui n'a absolument pas ralenti devant l'énooooooooorme flaque , que dis-je marre, que la pluie avait formé ! Je me suis retrouvée mouillée de la tête au pied tel un piou-piou.  Un monsieur qui suivait, s'est arrêté, outré et m'a conseillé d'aller trouver cette dame afin de lui dire ma façon de penser mais ....plus le courage !

C'est à tout ça que je pensais dans la voiture, à tout ce que j'allais vous écrire, pensant le pire derrière moi! J'ai donc descendu la voiture dans l'allée du jardin, j'ai ouvert le coffre et entendu "schplouff", un paquet venait de se fracaser dans la boue, évidemment celui de la viande !

Trop pressés.....

Souvent, je voudrais être à sa place :

IMG_0508


Publicité
Commentaires
N
MDR aussi...le plus désolant c'est les connasses qui peuvent nous gacher le moral et la journée...un sourire, une gentillesse c'est tellement plus réconfortant!!! pfiit!!<br /> Vas-y molo quand même...
L
Il ne faut pas en faire trop, parce que :<br /> - on t'en demandera toujours plus<br /> - quand tu décideras de baisser la cadence, tu sera spersuadé de ne plus rien faire du tout et tu seras deprimée.<br /> - la santé de ton bébé c'est la tienne aussi<br /> - ta petite léo a encore besoin de toi le soir<br /> <br /> Un conseil : repose toi quand tu es chez toi, fais de ssieste avec Léo, et demande à ton mari de faire les repas plus souvent ( meme si c'est pizza ou pate ( ah non c'est le mien ça!!)), il le fera avec plaisir et si c'est pas le cas: tu portes son bébé laors il te dira oui à tout, non????<br /> bises
L
Tu vois que je ne suis pas le seul à te le dire.<br /> Ecoute ces esprits éclairés.<br /> <br /> Prends le temps de te reposer et délègue, tu veux en faire toujours trop, tant pis le boulot tant pis toutes ces choses pas (trop) importantes, demande moi...<br /> <br /> Dites-lui, redites-lui et reredites-lui encore...
A
ooooh ma pauvre! oui là faut ralentir la cadence dis donc!
M
euh....... faut lever le pied ma grande.... tu vas vite te faire arrêter sinon..... je pense bien fort à toi!
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité