Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
4 novembre 2008

Dimanche...grisaille #2

Un dimanche grisaille ça s'accompagne toujours et forcément d'un plat bien goutu et bien calorique (minimum 15 000 calories par fesses, mesdames) de saison.  Après avoir farfouillé dans mes supplément Délices du Femme d'aujourd'hui, j'ai trouvé une recette qui...hhhhhhhhhmmmmmmmmmmm...m'a tout de suite mis l'eau à la bouche.  J'ai longtemps hésité à vous mettre les photos...bein oui parce que comment dire, ça ressemble plus à un truc qui a déjà été mangé qu'à un repas en cours : vous voyez c'que j'veux dire ou je dois utiliser le terme exact...non, bon.

 

Non, je vous assure et vous rassure, le plat était succulent et on s'est même léché les doigts, on y va pour le recette :

 

- 600 grammes de potiron (du jardin s'il vous plait : clin d'oeil à madame La Globule)

 

- 250 grammes de pancetta

 

- 1/2 reblochon (j'vous avais prévenu c'est du lourd!)

 

- un oignon

 

- 200 grammes de pdt (des patates quoi!)

 

Vous préparez une compote de potiron : faire fondre l'oignon dans du beurre, y mettre le potiron en dés et laisser fondre le tout.  Entre-temps faire cuire les pdt.  Tapissez un plat de la moitié de la pancetta, tapissez par dessus la 1/2 des pdt, mettre au centre la compote de potirons, recouvrir de l'autre 1/2 de pdt et de pancetta.  Enfin, déposez par dessus le reblochon couper en deux croûte (yeurk) au dessus.  Vous mettez votre plat 15 minutes dans un four chaud (200°) et vous dégustez de suite.

IMG_3372 IMG_3374

Avant                              Après

 

Petit conseil d'amie : le lendemain, vous buvez un thé vert le matin, vous faites 1 heure de vélo en matinée, vous déjeuner avec 1/2 carotte et vous faites 1 heure de natation l'après-midi...et encore c'est pas gagné !

Publicité
Commentaires
C
oui une tartiflette au potiron, sympa mais sans potiron hihihi:)))<br /> bisous
L
Effectivement, ça m'a l'air bien bon!<br /> Bises, Lélie<br /> http://lescreadelelie.canalblog.com/
M
une tartiflette au potiron en somme!<br /> ça a l'air délicieux!!!!!!!
G
hummmmmm effectivement ça doit être bon, normal qd c calorique ;-) bisoussssssssssssss
N
hihihi chez Tambouille elles appellent ça la Potiflette mais elles ont zappé les patates, elles !
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité