Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
11 octobre 2008

La droguerie

Vendredi, partir une heure plus tôt du colloque, sortir du métro, courir pour être sûre de ne pas rater son train après...

Je pousse la porte, une vendeuse s'approche (Dieu c'qu'elle est jeune cette vendeuse) : "je peux vous aider madame ? " et moi toute émoustiller d'être à LA DROGUERIE, je lui sors "j'y crois pas, j'y suis"...j'vous dit pas la tête de la demoiselle...du coup, quand je lui ai dit que je reprenais le tricot après 20 ans, que je voulais un modèle simple et une laine agréable à tricoter, elle m'a répondu "je vous laisse regarder"...je crois que je lui ai fait peur...on choisi une première laine ensemble pour un cardigan kimono pour Léonore... Petite Pimprenelle : encore 1000 excuses (non, non, non je ne raconte pas ça ici, on va encore se moquer de moi!).

Puis, et je ne comprends pas pourquoi c'est une autre madame qui s'est occupée de moi et cette madame, elle connaissait nos blogs, oui, oui, oui !  On a choisi ensemble une écharpe pour léonore et la laine pour la tricoter...par contre quand je lui ai parlé de birch : "késako ma brave dame un birss"..."ouais ok, un châle quoi si tu veux"..."j'ai un soucis avec le troisième rang (autant dire avec tout le birch) mais la brave dame n'a pas su m'aider...j'irai donc chez phildar...

N'empêche cette visite m'a subjuguée...des pans de murs recouvert de laine même pas pelotée, d'autres de bocaux multicolores de boutons, de perles, d'autres de rubans chatoyants... 'fin vous vous connaissez... prochaine visite pour les fêtes, mon amoureux m'offrira quelque chose de la droguerie, youpi!

IMG_3250
Alpaga Aster (vous noterez au passage ma magnifique nappe de cuisine)

IMG_3251

Publicité
Commentaires
C
super j'aime bcp!!! bon courage pour le tricot!<br /> et la nappe... no comment;-)<br /> bisous
C
elles sont trop belles ces pelotes ! la droguerie a paris est chouette aussi mais la foule le samedi me décourage ! mais tu as envie de tout acheter c'est clair !
M
J'aime beaucoup ces couleurs, il me tarde de voir ce que tu vas nous concocter...
M
l'effet droguerie! il porte bien son nom ce magasin en fin de compte!
N
boudiou qu'elle est fine cette laine, courage et bravo ;-)
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité