Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
10 septembre 2008

Le temps....

Aujourd'hui j'ai lu deux billets qui m'ont particulièrement touchée, vous les trouverez et.  Elles disent si bien ce qui m'anime aujourd'hui...je suis à la fois comblée d'avoir un quotidien si chargé, si mouvementé mais en même temps, je le voudrais parfois différent et rempli d'autres choses...mais le temps,aaaah le temps....

Il est occupé chez moi, comme chez vous sans doute : trois journée en une.  La première où il faut se lever en catimini (oui, petit chicon est toujours dans notre chambre) à 6.00, se réveiller sous l'eau qui me caresse, préparer la table du petit déjeuner, faire couler le café, préparer le sac du jour pour Léonore, chercher mes clés partout toujours et tout le temps! Allé réveiller ma petite troupe, donner le biberon, déjeuner, habiller Léonore et s'enfuir pour la crèche où elle me criera "à tantôt mamou" par la fenêtre.

Entamer ma deuxième journée : au boulot A ou au boulot B, faire tout le mieux possible, le plus vite possible, c'est ça maintenant avoir deux boulots : plus de tout mais moins de temps ! Sentir au fur et à mesure de la journée la fatigue s'accumuler et les cernes se creuser mais tenir le coup pour la troisième journée....

Etre heureuse de plonger dans cette troisième journée tant attendue : entendre la puéricultrice que "la terreur des cours de récré" a encore frappé : oui, je sais ma fille est bien vivante, rentrer nourrir les moutons, préparer le feu de bois pour le bain, jouer un peu, se raconter nos journées, prendre le bain et se désolée de ne pas avoir encore de salle de bain, préparer le souper de Léonore, la regarder manger avec bonheur quand elle englouti tout en s'exclamant "hmmmmm booooonnn", écouter de la musique, dessiner et enfin la poser dans son lit en chantant "brille brille petite étoile, c'est ainsi que je te vois, tu brilles comme un diamant là haut dans le firmament brille brille petite étoile c'est ainsi que je te vois"....descendre à pas feutrés, préparer le souper des grands, s'installer devant la tv, lessivés, dépassés et torturés parce qu'on aimerait tant faire autre chose de notre temps !

Alors de bonnes résolutions on en a prise des tas cette année et on voudrait enfin s'y tenir....le seul moyen, vous écrire ici mes projets et m'obliger à tout mettre en chantier pour vous montrer que mon temps m'est précieux !

Voici la liste des projets futurs :

2 sarouels pour Léonore, une trousse pour Manon, un plaid pour Lucie, un plaid pour Olivia (cadeau de naissance), une trousse pour moi, un collier pour une bloggeuse (chuuut), une écharpe pour Cléo, trouver une idée pour Kiara, une Elsie pour Léonore, un birch pour moi, 2 gilets pour Léonore, 2 cadô de naissance pour petites filles en retard, un cadeau de naissance pour une bloggeuse (chuuut), une écharpe pour mon amoureux, de la peinture dans la chambre, de la peinture sur l'étagère, finir la chambre, déménager dans le studio, des rideaux brodés pour le studio, un porte clés pour moi, finir l'album de mariage (6 ans le 14.09), confectionner un album "Léonore", penser aux cadeaux de Noël pour les plus chers,  et surtout un énoooome projet en chantier là dans ma tête mais ça c'est secret !

et pour vous prouvez que oui j'avais essayé de faire une robe,

IMG_3201 (mon tout tout tout premier essai couture, avant le mouton, fait dans de vieux draps)

Mais celle qui a été découpée dans le beau tissus s'est volatilisée, nous avons retourné toute la maison elle est introuvable et donc à recommencer !

Et j'ai déjà pu enlever de ma liste, ceci : IMG_3203  Un chariot à jouets pour la future chambre de Léonore.  Après deux, trois coups de ciseaux il a été habillé, nommé : IMG_3205 (je ne vous dit pas que la broderie m'a pris trois semaines pcq le tissus n'était absolument pas fait pour accueillir des petites croix !!!)

Publicité
Commentaires
C
super tes resolutions!<br /> et bravo pour tes travaux!*<br /> wouaw c super!!!!!!!!!<br /> bisous
A
la mienne est riquiqui a coté! hé bien j'ai hate de voir tout ça!!! merci pour ton vote de mouton hi! j'ai euue 7 voix en tout et pour tout! hihi!
S
Du travail à l'horizon ;-)<br /> Nous avons une date en commun, mais pas pour le même évenement ... le 14.09.2002, c'était ton mariage, et mes 16 ans ;-)))
P
Quelle liste!!!<br /> Le coffre à jouets est très réussi...
A
Bon moi qui venait bloguer 5 minutes pour me faire une pause ... me voilà épuisée ... c'est vrai que tes journées (nos journées) sont bien remplies. Des fois on aimerait qu'elles aient quelques heures de plus pour ne pas penser "vite vite". Mais c'est ainsi ... et tu réussis à faire de très jolies choses !
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité