Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
18 août 2008

Reprise

Quelques jours passés dans la maison de nonno et nonna, quelques jours loin de mon amoureux, loin de "papa" qui est venu nous voir quand les travaux le permettaient, quelques jours à se poser, à réfléchir, à vivre la vie telle qu'on la rêve, telle qu'on la veut. 

Des promenades au marché du coin, entendre les cloches sonner, des ballades, des courgettes à cueillir,...  une lilliputienne qui a de plus en plus de mal à quitter sa maman et qui s'accroche.

Un lundi matin, jour de reprise...je reprends avec mon ancien boulot.  Demain, le grand jour du nouveau, et se demander comment se rendre dans son bureau parce que la personne qu'on remplace a oublié de nous laisser les clés et qu'elle est à Amsterdam.  Se lever avant les autres, tout doucement, sans faire de bruit, préparer le petit dej', les différents sac du jour, se doucher et en sortant, entendre son trésor vous appeler... se hâter ensuite de donner le bib', la tartine de nutella, d'habiller et déjà, de partir...se demander comment reprendre sereinement avec toutes ces questions si présentes et si pressantes...laisser son trésor que l'on a choyé pendant 3 longues semaines...lui avoir annoncer la veille qu'elle retournait à la crèche avec ses copains et l'avoir entendu hurler "non, non, non, maman!" (c'est qu'elle sait déjà ce qu'elle veut)...et la voir changer d'avis ce matin dès qu'elle a aperçu sa puéricultrice préférée...arrivée au boulot avec un sentiment d'étrangeté, se demander si on va y arriver...se faire accueillir tout sourire par sa collègue qui non seulement heureuse de vous revoir , vous réserve la surprise d'avoir vidé le grenier de sa maman pour vous ramener des tissus qui dorment là depuis des années "bah au moins tu pourras t'entrainer" ; Merci Catherine de me rendre ce retour moins compliqué.... regarder l'horloge toutes les 1/2 et se demander ce que font l'amoureux et le trésor...et finalement se surprendre à courir dans les escaliers une fois l'heure arrivée, trop pressée de retrouver la famille...trouver les 7 km qui me sépare de la crèche beaucoup, beaucoup trop long...s'émerveiller quand mon trésor folle de joie de revoir "mamou" sautille pour arriver plus vite dans mes bras...se dépécher pour aller faire quelques courses...revenir à la maison, courir dans le jardin pour attrapper la queue du chat...pendant que papa prépare le feu...prendre son bain avec maman, pendant que papa rentre le bois pour la semaine... essayer de faire manger son trésor qui a décrété qu'à presque 17 mois il fallait garder la taille mannequin...se rendre compte qu'il est 20.00, que l'heure du dodo est là et que cette journée est trop , beaucoup trop vite passée...se demander si ses journées on les veut toutes comme ça...

Merci à vous toutes pour vos commentaires et vos messages perso par mail !

IMG_3060  IMG_3062  IMG_3066  IMG_3067  IMG_3065

Publicité
Commentaires
C
coucou!!<br /> contente de te relire!!<br /> ca fait plaisir de te savoir en meilleure forme!!*je t'embrasse tout fort!!
G
te lire comme ça me fait chaud au coeur, et me permets de ne pas oublier que ds 1 an c mon tour de reprendre le chemin du boulot :((( ms bon ttes les bonnes ch ont une fin je t'embrasse ma trolette
C
Quand je lis cela je t'avoue j'ai mal au coeur...J'en parlais hier avec mon chéri...je rêve d'avoir beaucoup d'enfants, d'être là tous les jours et les regarder grandir, m'occuper de ma maison, attendre mon amoureux.....je sais je deviens très "vieille france"..mais je ne veux pas d'une carrière, je ne veux pas de se stresse....malheureusement un moment venu nous n'aurons pas le choix....Courage a toi...
M
Courage... Pas facile la reprise, je l'ai connu pour Noé au bout de 9 mois, très dure mais finalement ça s'est bien passé... Haut les coeurs !
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité