Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dors, dors, Léonore...
26 juin 2008

Désespérée !

Je suis complètement désespérée !  Hier, j'ai profité de mon jour de repos pour me rendre dans une boutique "le jeux de dames", boutique où l'on trouve des tas de trésors pour nos créations maison : tissus, fil, perles,...

Je suis rentrée d'un pas bien décidé expliquant à la gentille dame que j'avais décidé de me mettre à coudre et que je voulais savoir si elle avait un livre à me conseiller et éventuellement des cours de couture dans la région.  elle m'a d'emblée dirigée vers un livre "burda" très détaillé sur tout ce qu'il faut savoir sur la couture...je me suis installée et j'ai feuilleté, lu,...après 20 minutes, je lui ai rendu le livre complètement démotivée : je n'ai absolument rien compris de rien du tout à tout ce jargon : droit-fil, revers,... J'avais juste envie de pleurer !!! Moi qui imaginait déjà tout ce que j'allais pouvoir créer : de la petite robe à la trousse en passant par les coussins.  J'imaginais déjà être fière de tout ce que j'allais pouvoir vous montrer...là, aujourd'hui, je me dis juste que je devrais peut-être me cantonner à ma broderie et mes travaux même si tout au fond de moi je me dis "allé, Anna, tu vas y arriver, essais ! "...

Voilà, c'est pas la toute grande forme... en plus, je venais aussi vous dire que je serai absente pendant quelques jours parce que je passe mon examen de fin d'année mercredi et qu'il est temps que je m'y prépare.  Bah oui on n' a pas idée de continuer ses études encore et encore...

à bientôt donc, Anna

Publicité
Commentaires
C
J' ai débuté il y a un an seule ...<br /> Mais je crois que cela me plait tellement que j' irai me perfectionner avec une vraie pro un jour!<br /> Il y a souvent des tutos sur les blogs , cela peut peut etre t' aider!
E
salut ! je ne sais pas où tu en es niveau couture, mais moi j'ai commencé il y a quelques mois, grâce aux tuto des blogs, je ne suis toujours pas sûre de savoir ce que signifient des mots comme droit-fil ou surfilé, et pourtant, je m'en sors (bon, à peu près, d'accord!) Ne te décourage pas !
M
si jamais tu as besoin d'aide, je ne suis pas très loin de chez toi!!!<br /> à bientôt!
V
allez courage! c'est normal au début, on n'y comprends rien! Moi, je me suis lancée il y a 6 mois et j'ai appris au fur et à mesure!<br /> Viens faire un tour sur mon blog, il y a une surprise (enfin!)
A
oh non ne te decourage pas! commence par du simple!glane sur les blogs les astuces et les tutos tu verras ca va venir si tu en a envie!!!
dors, dors, Léonore...
Publicité
Publicité